Série d'Amour.

Mes coquelicots,

je haie ce sentiment, vous savez le sentiment de vide après que quelque chose qui vous a suivit un moment dans votre vie est terminé. Vous allez peut être pas me comprendre, car je parle de fictions, tels des films, bouquins ou séries. Ou peut être que si, vous allez me comprendre finalement. Ce sentiment de vide, quand vous venez de finir une série sur laquelle vous avez passez plusieurs jours, ou quand vous lisez la dernière ligne de la dernière page de ces bouquins que vous lisez/suivez depuis le début de votre adolescence. Ce con de vide qui n'est pas vraiment un vide, mais qui vous laisse une drôle de sensation, ça vous laisse béât genre "je vais devenir quoi maintenant?".
Ce vide je l'ai vécu, quand la saga Star Wars s'est terminée, quand j'ai lu mon dernier Harry Potter, quand, voilà, le dernier film d'HP vient de se finir sur votre écran, qu'il n'y en aura plus d'autre. Quand Friends, Charmed et Desperate Housewives ont dit byebye. Puis plus récemment quand j'ai finis la trilogie Hunger Games. Ça fait juste chier (bizarrement),  parce que t'as l'impression qu'une de tes vies parallèles vient d'exploser en morceaux.

J'espère que vous ne me trouvez pas trop folle.

Bref ce sentiment vient de me reprendre, là, parce que je vient de finir -thebestserieever- My Mad Fat Diary. Pourtant cette série, qui n'a que 2 petites saisons, ne m'a pas suivit si longtemps que ça, mais j'étais prise dedans, un truc un peu fou.
Je suis carrément en retard, parce que cette seconde (et dernière?) saison a pris fin en avril. Mais j'avais pas envie de regarder tant que la saison entière n'était pas trouvable en streaming, parce que je haie attendre entre chaque épisode, et que la saison 1 je l'avais dévoré en deux jours. Je voulais faire pareil pour la deuxième. Puis j'ai commencé d'autres séries, Game of thrones a repris, et j'avais pas envie de finir la saison 2, sans savoir si il y en avait une troisième qui suivait. Mais hier je m'ennuyais, et j'ai regardé cette fameuse deuxième saison de My Mad Fat Diary, et j'ai terminée aujourd'hui : j'ai les boules. Parce que cette série est parfaite, en tout point, et que la fin de la saison 2 était énorme, une fin idéale, et qu'ils pourraient très bien en finir là tellement que c'était beau. Mais moi j'ai pas envie que ça se finisse, parce que cette série déchire et qu'elle va me manquer terriblement. J'serais prête à acheter 60 DVD de chaque saison pour prouver aux producteurs de MMFD que cette série vaut le coup d'être renouvelée. Rah, j'espère qu'elle va l'être.



My Mad Fat Diary, c'est quoi? Une petite série britannique ! Pour les sérivores qui seraient passées à côté de cette pépite : Ça parle de Rae, adolescente en surpoids dans les années 90, qui sort à peine de l’hôpital psychiatrique quand elle rencontre un "gang" de pote. Avec eux elle va enfin apprendre à vivre, à aimer, elle va commencer à se poser des questions sur les garçons, sur le sexe, puis surtout, elle va devoir se battre contre ses démons. My Mad Fat Diary, c'est du rire, de la bonne humeur, de la joie, de l'angoisse, des pleures et tout ça parfaitement dosé pour un équilibre parfait. A chaque épisode de 50 minutes, tu passes par toutes les émotions possible. Tous les personnages sont attachants, l'ambiance générale nous rend nostalgique et la bande-son est géniale, on retrouve entre autre Oasis, The Cure, The Smiths, U2 et j'en passe. Génial je vous dis.

En bref si vous ne connaissez pas, regardez : vous allez adorez.

J'espère que tout mon coeur que cette série va être renouvelée, au moins, pour une troisième saison. Sinon je pleure. (j'exagère pas ok).


Puis je vous cache pas que je suis secrètement amoureuse de Finn. Voilà. Par contre psssst faut pas le dire à mon chéri hein.


(et moi j'aime te regarder Finn <3)


Vous connaissez cette série? Si elle n'est pas renouvelée, ça vous dit qu'on se retrouve pour se mater les deux saisons en se goinfrant de crumble aux pommes? Je vous embrasse.


20 commentaires:

  1. Je connaissais pas plus que ça, mais maintenant j'ai envie de regarder My Mad Fat Diary :-) Donc je suis d'accord pour venir regarder les 2 saisons avec toi en se goinfrant de crumble aux pommes!
    PS: merci pour la réponse concernant le livre de cuisine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, regardes ma Jelly, c'est une série juste géniallissime! Cool j'ai hâte que tu viennes goûter mon crumble <3
      ps : je t'en prie :) <3

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette série, et pourtant j'en regarde énormément. Je connais tout à fait ce sentiment dont tu parles : le vide lorsqu'une chose que l'on aime quitte notre quotidien. De mon côté, j'ai beaucoup aimé : Mad Men, 6 Feet under, dexter, The big bang Theory..
    Je tenterais peut-être My Mad Fat Diary si j'en ai l'occasion. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, ça me rassure de ne pas être la seule à me sentir perdue quand une série se termine :') Oups je regarde aucune des séries dont tu parles, à part TBBT évidemment <3 Sérieusement, si je ne pouvais conseiller qu'UNE série à regarder, c'est bien My Mad Fat Diary, si tu t'y met tu me diras ce que tu en penses ? Des bisous :)

      Supprimer
  3. J'ai du regarder cette série au moins deux fois en l'espace de deux semaines tellement j'étais accros et complètement amoureuse de la série (et puis Finn, mon dieu !!!). Je me pose les mêmes questions que toi quand à une troisième saison, j'ai tellement envie qu'il y en ai une que j'ai envie d'inciter tout le monde à regarder pour que l'audience monte encore plus et qu'il y ai bien une suite. En tout cas, c'est une série qui en vaut vraiment le coup et je te comprends parfaitement quand à cette sensation de vide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ça fait plaisir à lire, quelqu'un d'aussi dingue de cette série que moi *-* J'y ai repensé hier, et je me dis que cette fin est tellement parfaite, qu'est-ce qu'il pourrait faire avec une saison 3 ? Une nouvelle rupture Rae/Finn ? Un retour à l’hôpital ? Ou peut être un nouveau personnage qui arrive.. C'est que limite j'ia peur d'une troisième saison "de trop" qui pourrait gâcher cette magnifique fin. Mais si ils reviennent pas, j'suis dégoutée aha. Bon c'est peut être un peu passer pour une désespérée cette histoire de vide, mais sérieusement ça fout les boules de finir une série comme ça :') <3

      Supprimer
  4. J'ai adoré cette série, surtout la deuxième saison, elle était vraiment parfaite, elle m'a touché au possible. Et Finn <3

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait découvrir quelques séries, merci : )

    RépondreSupprimer
  6. Pas folle du tout !! :D
    HoOo moi aussi Friends, Charmed et Desperate Housewives font parties de mes séries préférées... :(
    Je ne connais pas cette série mais tu m'as donné envie de la découvrir ! En plus si c'est entre blogueuses et en mangeant du pop corn... JE DIS OUI ! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop nul quand on est arrivé à la fin de ces séries géniales :(
      Ouuuh j'espère que tu vas l'aimer alors :D Aha ce serait top ! Des bisous

      Supprimer
  7. Cette série est parfaite. C'est une série de malade, je l'adore je l'adore. J'ai regardé les épisodes quand il sortait, en anglais puis en VOSTFR parce que je ne voulais pas attendre qu'ils sortent... C'est une série qui me fait passer par toutes les émotions qui me rend folle, qui me donne envie de pleurer, de me battre pour Rae. Cette série est une pépite et en plus c'est une série anglaise.
    Je comprend ton sentiment de vide, j'ai eu le même avec les Frères Scott quand Peyton et Lucas sont partis... C'était la série de mon adolscence, j'ai eu ce même sentiment pour HP, pour Hunger Games aussi, et bientôt je pense pour Divergente... C'est ces livres séries qui t'accompagnent te font grandir...

    Tu n'es pas folle, ou nous le sommes toutes les deux, ce qui est un peu rassurant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça j'ai l'impression de grandir avec ces séries, il y en a où tu grandit dans le temps avec comme pour Friends ou les frères Scott (j'ai oublié de la mentionné mais j'étais fan comme toi <3) et il y en a d'autres comme My Mad Fat Diary qui te font réfléchir à plein de choses, te font voir la vie autrement et là te fait vraiment grandir de l'intérieur. En tout cas j'en ai l'impression.
      Avé à cette série, j'aimerais tellement une suite (et en même temps j'ai peur de ce que ça pourrait être!)

      ouf je ne suis plus seule, merci <3

      Supprimer
  8. Aaaaah cette série ! On re-regarde tout depuis le début ensemble quand tu veux.
    Ça me manque de ne plus suivre la vie de Rae (et Fiiiiiiiinn).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on se rejoint et on se re-regarde touuuuuuuut <3 J'en suis dingue, j'ai déjà vu 4 fois la première saison et bientôt finit la saison 2 pour la deuxième fois, oups !

      Supprimer
  9. Elle est sur ma liste ♡
    J'ai commencé le premier épisode il y a un petit mois, mais j'étais pas dedans, du coup je recommencerai avec plaisir quand j'aurais un peu avancé dans mes séries actuelles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut que tu regardes :D <3 Tu regardes quoi d'autre en ce moment?

      Supprimer
  10. J'avais déjà entendu parler de cette série, mais je ne la connais pas. Par contre, le sentiment de vide, ça, je connais. La fin des Harry Potter, ciel!, et puis tous ces romans que j'ai dévoré au début de l'adolescence (avant d'avoir facebook et d'y perdre mon temps au lieu de lire, true story u_u).

    Et pour l'invitation à regarder les deux saisons, je viens volontiers, et je peux même apporter le crumble, haha x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si tu regardes un jour j'espère qu'elle te plaira ! Ou n'hésite pas à venir aec ton crumble :P <3
      Aha je connais ça aussi, la période fb -_- honte à nous!

      Supprimer

DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS・POWERED BY BLOGGER