Le gommage culte en Angleterre



Hello poppies,

aujourd'hui je reviens vous parler de mon chouchou du moment : le gommage St Ives à l'abricot. On en entend de plus en plus parler grâce aux youtubeuses anglaises et américaines, et en tombant par hasard sur Amazon et voyant son mini prix, j'étais obligée de craquer.

Je savais déjà en l'achetant que j'allais faire la comparaison St Ives / Yves Rocher, car cette dernière propose également un gommage pour le visage à l'abricot que j'ai utiliser pendant quelques mois. Ces deux gommages utilisent des éclats de noyaux d'abricots pour exfolier.



Le gommage St Ives a pris le dessus sur le Yves Rocher dès ma première utilisation, je reprochais au Yves Rocher ses grains trop gros et trop abrasifs pour ma peau sensible, les grains du St Ives sont au contraire assez fins et n'arrachent pas la peau.  La texture est crémeuse et fondante. Le gommage se fait en douceur et l'odeur est très agréable. Une odeur de frais et d'abricot.

La marque promet une diminution des imperfections. Depuis que j'utilise ce gommage, mon grain de peau est plus lisse, les mini boutons que je peux avoir près du nez ont disparu, mes pores paraissent plus resserré et donc moins visible, et après avoir rincé il rend la peau toute douce et propre. (il faut bien hydrater quand même !)


(bronzage 100% naturel)

Ayant une peau mixte et sensible et adorant ce produit, je pense que ce gommage pourrait être utilisé sur n'importe quel type de peau.
Niveau composition, pas de paraben ni de sulfates et des ingrédients 100% naturels ! Pas d'entourloupes, juré. Donc pratiquement que du positif pour ce gommage St Ives.  Ses points négatif, c'est le fait dejà qu'il ne soit pas Cruelty-Free (non testé sur les animaux) et malheureusement je l'ai acheté avant de commencer à faire attention à ça..  Aussi  il n'est trouvable pour l'instant que sur internet pour nous, pauvres Frenchies. Oh et son prix ? 10€ environs sur Amazon (ça dépend surtout des vendeurs et de leurs frais de port). Alors oui, il est chouya plus cher que celui d'Yves Rocher, mais là vous aurez une bouteille de 170g, de quoi vous exfolier pendant un bon moment.


 Auriez-vous envie de l'essayer ? Quel est gommage favoris en ce moment ? Des bisous : )

4 commentaires:

  1. Lors de mon dernier voyage chez Boots j'ai failli le prendre et j'ai fini par passer mon chemin (j'ai déjà bien trop de gommages !) Je pensais qu'il allait être trop agressif, apparemment pas... ça sera pour une prochaine fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur aussi mais finalement il n'est pas du tout agressif, c'est un très bon gommage, le meilleur que j'ai pu essayer jusque là :) j'espère que tu l'aimeras ! xx

      Supprimer
  2. Mmmmh ça me tente, parce que je suis fan de celui de chez Yves Rocher, mais comme toi je trouve que les grains sont quand même trop abrasif pour la peau.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le yves rocher arrache un peu celui-ci est vraiment plus doux je l'aime beaucoup :D

      Supprimer

DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS・POWERED BY BLOGGER