Ces produits que je n'aimais pas mais.. que j'ai appris à aimer

Bonjour mes coquelicots, l'autre jour dans ma salle de bain, j'utilisais un produit en me disant "Et dire que je l'aimais pas lui!", puis j'ai vu une vidéo "Les produits que j'ai detestés, puis adorés" d'Ally Fantaisies et je me suis dit que ce serait cool de vous parler moi-même de produits que j'ai détesté au début mais que finalement, j'ai aimé à force d'utilisations. 

LOVE SPELL - VICTORIA'S SECRET



Les brumes Victoria's Secret sont très populaires chez les américaines et maintenant de plus en plus chez les française. Forcément à force d'en parler j'en ai demandé une pour Noël, et la plus connue la "Love Spell" aux senteurs de  fleurs de cerisiers et pêche. Au premier pshit je l'ai détestée, l'odeur est à mon goût trop forte et très écœurante. Je l'ai mise de côté longtemps avant de la ressortir pour les beaux jours, pour "voir". C'est le même soucis, sur moi je trouve qu'elle sent trop fort, mais j'ai trouvé qu'en la "pshitant" dans la chambre ça sentait d'avantage la pêche et c'était plus agréable. En fait c'est ma peau qui doit mal réagir, vous savez d'un parfum à un autre ça peut sentir très bon ou l'odeur peut tourner et être désagréable. Voilà j'ai pas de chance mais sur moi c'est bof, mais dans ma chambre ça sent très bon !




REVE DE MIEL - NUXE


 Après plusieurs crèmes de nuits petits prix qui ne m'ont pas plus (nivéa et mixa) j'ai acheté la populaire (encore un fois) Crème visage réconfortante Rêve de miel par Nuxe. Quelle déception quand je l'ai senti la première fois ! L'odeur était très forte encore, j'imaginais une douce odeur de miel mais finalement j'avais l'impression de puer le parfum à 5 km. Et malgré le confort que m'apportait cette crème à ma peau, je ne la supportait plus. Je l'ai laissé au placard au moins 6 ou 7 mois. Je l'ai ressortie depuis deux petites semaines, car je n'avais plus rien à me mettre. Finalement en la ressortant, j'ai trouvé que son odeur m'avais un peu manqué, c'est con aha. Maintenant je la réutilise tous les jours, je ne pense pas la racheter une fois finis, mais finalement cette odeur que je détestais, je m'en suis accommodée et elle me plait de plus en plus.

JUNGLE - LUSH

Jungle est un après-shampoing solide de chez Lush qui est encore encore populaire. Je l'ai utilisé pendant des mois sans l'aimer. On m'avait promis sur la toile le St graal des après-shampoings, dêmelant à souhait, rendant les cheveux magnifique et avec la meilleure odeur du monde. Je ne le trouvais pas si démêlant que ça sur mes cheveux, l'odeur me sâoulait et je trouvais que ça sentait (encore, décidément) trop fort. Puis zéro effet sur mes cheveux.
En vieille belette que je suis, je l'alternais avec un a-s shampoing hyper dégueulasse niveau composition, de chez Basler , qui dêmelait puissance dix-mille (forcément.. étant bourré de silicones).
Vous savez (ou pas) que depuis le début de l'année j'ai complètement arrêté ma conso de shampoings et après shampoings de grandes surfaces bourrés de silicones. J'ai du retourné vers mon vieux Jungle qui boudait dans le placard pour partir en vacances (pour éviter le bidon de Veganese de 500g) et puis l'odeur m'avais manqué, comme pour la crème de chez Nuxe. C'est toujours pas l'extase mais je l'aime bien finalement, puis surtout j'ai vu les bienfaits! Cheveux doux, soyeux et après le rinçage ils se démêlent bien. Bref j'ai été médisante envers ce produit, j'ai dit beaucoup de mal de lui, je regrette (oui je me sens mal pour ce petit galet). Je pense que le fait que mes cheveux se soient complètement débarrassés des silicones ces 7 derniers mois ont permis à cet après-shampoing solide d'agir et de montrer le meilleur de lui-même.

MOUSSE NETTOYANTE - NIVEA



Encore un produit qui a eu son moment de gloire, en automne je crois, sur la blogo. Je l'ai acheté ne sachant pas trop quoi utiliser pour nettoyer ma peau. Je l'aimais bien mais j'ai vite changé de routine visage quand j'ai reçu ma brosse Tosowoong. Finalement je ne l'utilisais plus, ne sachant juste pas comment l'inclure dans ma routine. Sa pompe sort de la mousse oncteuse de la bouteille, mais il est préférable d'utiliser la brosse Tosowoong avec de la crème nettoyante qui mousse une fois sur la peau grâce à l'action de la brosse. Donc c'était pas possible de les utiliser ensemble.
Depuis que j'utilise de l'huile d'argan pour me démaquiller le soir (à la place d'un démaquillant yeux + Tosowoong + crème nettoyante) j'ai enfin trouvé une utilité à cette mousse, en la passant juste après l'huile afin d'enlever le maquillage restant et le résidu huileux sur la peau.
Ce produit est extra, je trouve qu'il nettoi vraiment bien la peau, on la sent fraiche après, et sa mousse est très agréable à appliquer. Je ne la rachèterais pas, compo pas géniale tout ça, mais en attendant c'est un plaisir de l'utiliser.


Comme quoi en quelques mois les goût olfactifs peuvent changer, car trois produits que je ne pouvais pas sentir il y a quelques temps, je les aime à présent. Puis je suis ravie de ne pas les avoir jeté et de pouvoir les utiliser maintenant. Et vous, vous avez des produits que vous n'aimiez pas et que finalement, avec une seconde chance vous les appréciez?


15 commentaires:

  1. En tête, là, j'ai rien qui vient... Je n'achète un produit quand si je suis sûre de l'aimer, et si je ne l'aime pas ben ... poubelle en général (c'est pas très bien je sais). J'ai toujours détesté l'eau miscellaire de Bioderma dont tout le monde me chantait les louanges et qui agressait ma peau sans me démaquiller le moins du monde (et pourtant c'était du maquillage de base, non waterproof) et je vais peut être la retenter, vu qu'avec les beaux jours mon lait démaquillant me colle un peu ...
    Toi aussi tu utilises Veganese ? J'adoooore cet après shampoing, je suis fan de Lush en général.

    Chouette article en tout cas :) J'aime beaucoup ton blog, c'est une petite bulle de fraicheur.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ce type d’article vraiment sympa :)
    Ha la mousse Nivea c'est mon ancienne copine ^^ C'est vrai qu'elle est hyper agréable à appliquer !
    Pour ma part se sont les produits Lush avec qui j'ai du mal... Peut être un jour ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cette idée d'articles est géniale ! Il y a plein de produits comme ça qu'à la base je n'aime pas et puis pour finir pourquoi pas (je pense au nettoyant Herbalism chez Lush ahaha) :)

    Les brumes Victoria Secrets, je ne les aime pas non plus ! D'ailleurs je prends généralement celles de "PINK" car elles sont plus légères, plus fruitées, plus fraiches. Les autres je les trouve trop forte et à la base je n'aime déjà pas les parfums forts donc je pense que j'aurai fait comme toi, pour ma chambre ^^ (d'ailleurs j'ai un déo que je n'aime pas je l'utilise en spray pour toilettes ahahaha)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme idée d'article (j'avais vu la vidéo de Ally aussi!).
    En général on s'habitue au odeur (pour ta crème par exemple) à force de les porter même si c'est pas très agréable au début. C'est dommage pour ta brume par contre, je n'en ai jamais testé.
    Je crois pas avoir des produits que j'ai d'abord détesté puis aimé ensuite, comme ça je vois pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit être ça je me suis habituée :)
      Bon c'est pas bien grave pour la brume elle n'est pas perdue, et j'allais pas la vendre vu que c'est un cadeau, mais bon je sais comment l'utiliser. Ca reste compliquer de choisir des parfum sur internet x)

      Supprimer
  5. Merci pour cette belle présentation :) L'après shampoing solide de Lush est bien tentant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super, quoique moins pratique à utiliser qu'un après shampoing liquide. Mais il est bien pour voyager et il prend pas de place :)

      Supprimer
  6. Je suis un peu d'accord avec toi pour le jungle, car moi aussi je l'ai acheté et pour finir, je l'ai boudé et je le boude toujours. J'ai été vraiment déçue, surtout que je l'avais acheté/utilisé au moment où j'avais des rajouts et j'avais vraiment besoin d'un bon démélant. Tu as peut être raison sur le fait que d'utilisé des produits avec du silicone et puis d'autres avec des compos plus seines ça ne va pas ensemble. même si moi, j'alternes le pousse plus vite et un shampoing de grande surface et que ça fonctionne super bien. Si non, moi c'est plutôt l'inverse de toi, j'étais une grande fan de la créme Céleste de chez Lush et puis depuis mon dernier pot, je ne l'aime plus trop, je trouves qu'il y a trop une odeur forte comparé a ce que j'avais eu dans les pots précédent. maintenant, c'est peut être un soucis de dosage a la base. Donc pour l'instant, je suis avec Créme Fraiche de chez Nuxe et c'est du pûre bonheur!
    Des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Lali <3 Trop heureuse de lire un petit commentaire de toi ici !
      Apparement ça vient vraiment des silicones utilisé à côté qui font que le Jungle ne fonctionne pas, si tu arrives à te passer totalement de silicones pendant plusieurs mois et que tu réutilise Jungle tu verras la différence :)
      Jamais tésté/ senti Celeste mais j'ai faillit l'acheter puis finalement j'ai pris Peau De banane, j'aimerais bien la tester quand même mais tu me fait peur à dire que l'odeur est forte aha j'aime pas quand c'est le cas ! Mais ça vient sûrement du dosage oui, comme ils sont fait mains tu sais :/ J'avais vu sur des avis négatifs sur le site de Lush, par exemple un beurre corporel qui s'émiette alors qu'il est pas censé, ou une crème qui a une odeur bizarre, comme tournée, tu aurais du te plaindre et la renvoyer ça dois être une erreur dans les proportions <3
      Crème fraiche, ça donne faim aha
      Des bisous

      Supprimer
    2. Oh <3 j'ai enfin eu du temps pour venir lire et commenter ici, alors c'est moi qui est contente!
      J'aimerais bien m'en passer mais avec mes cheveux de toutes les couleurs parfois, ils ont besoin d'un masque/soins plus fort et ça m'ennuie beaucoup car, j'ai essayé pendant un petit temps d'arrêter tout ce qui est silicone et tout ça mais c'est franchement pas facile avec mes cheveux. Ou alors il faut que je trouves des shampoings adéquat. Car j'ai essayé le soins Hot en couleurs de chez Lush et je ne supportes vraiment pas l'odeur mais quand je serais un peu moins pauvre, je vais sûrement opter pour Enchantement (la plus grosse perle de chez Lush, à mon gout)
      Bah disons que je l'ai acheté en magasin comme je fais tout le temps et j'avais jamais eu ça, en fait j'ai l'impression qu'ils ont mit un peu trop de produit qui sent un peu l'alcool et moi ça me dérange.. Si non, je te promet que les pots d'avant étaient juste parfait, maintenant tu peux demander un échantillon avant de l'acheter comme ça tu verras et tu ne seras pas déçues, surtout qu'elle coûte quand même son prix. Je ne suis pas du genre a me plaindre, je sais bien qu'il y a des risques parfois et je comprend, surtout que c'est peut être de ma faute, que la crème a peut être pris un coup de chaud ou quoi.
      Oui ça donne faim mais pourtant ça a plutôt une odeur de fleurs :D
      Des bisous :D

      Supprimer
  7. Ooohw, j'aime beaucoup cet article! J'le trouve vachement intéressant! Même si je n'ai jamais utilisé un seul de tes produits, j'trouve ça cool de lire les avis des autres personnes sur des produits! :D

    xx
    lejournaldunpanda.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Super idée d'article :).
    J'aimerai tellement tester les brumes Victoria Secret, je pourrai en acheter sur internet mais trop peur que l'odeur me déplaise :(
    Et je te comprend tellement pour le Jungle de Lush ! J'ai l'après shampoing Vive la révolution et je ne comprenais pas pourquoi il me démêlait mal les cheveux... et tu as raison le problème vient bien des silicones ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai eu le même soucis aha, j'ai eu aussi la brume "Sheer Love" qui par contre sens trop trop trop bon, c'est très doux et floral. Mais bon les goûts de chacun hein.. Il faudrait qu'on puisse sentir à travers l'écran d'ordinateur, et là internet serait parfait aha.
      Mais oui je me disais "mais pourquoi il ne marche pas sur moi???" alors que tous le monde l'aimais! Ahhhh le Vive La Révolution sera mon prochain achat, il sent tellement bon :D

      Supprimer
  9. J'aimerai beaucoup tester les brumes VS ! :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS・POWERED BY BLOGGER