6 Favoris #1

 

J'aurais pu vous faire un article "New In" mais étant pratiquement en no buy en ce moment, à part un petit truc que je vous montre plus bas et mes saladiers Ikéa, j'avais pas de quoi faire un article intéressant, même si mes saladiers sont trop beaux. Et je me suis rappelée, qu'avant (y'a longtemps sur un blog plus ancien et supprimé) j'adorais faire des articles "Favoris du mois" "favoris de la semaine" favoris d'un jour" (ok je m'arrête là), et j'en ai toujours pas fait sur ce blog. Du coup en même temps que cet article je créer une catégorie"6 favoris". J'espère que vous aimerez !



J'avais déjà manger des Jelly Belly, j'avais goûter l'édition Hello Kitty aux goûts de fraises et cerises, puis les Jelly Belly aux goûts de gâteaux qui étaient berk.Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur les "originaux" aux fruits et ils sont délicieux. C'est décidé je n’achèterais plus que ça en bonbon, surtout qu'ils sont sans gélatine de porc et donc végétariens!

Les carnets c'est un peu la vie. Les deux viennent de chez Hema, le plus petit qui a un côté bloc note et un côté "To do" m'a été offert par ma copine Dorie lors de notre swap (cœur pour toi si tu passes). Il est ultra mignon et pratique, j'adore faire des listes (puis j'en ai besoin vu ma petite mémoire). Le grand est un Notebook, rigide avec des feuilles lignées et des feuilles blanches, je l'adore pour gribouiller dans le lit quand je m'ennuie.



Mon chouchou du moment et depuis que je l'ai acheté, c'est ma crème pour le corps Peau de Banane de Lush.  Je vous en avait parlé dans mon haul+revue de lush, cette crème est géniale, en la mettant sur les jambes chaque soir ça m'évite les démangeaisons dut au rasage. Même en mettant du temps à pénétrer, ce qui est un peu chiant mais ma foi le soir en se couchant on s'en fout de coller, elle fait parfaitement son job et adieu peau de croco. Puis son odeur sucrée et chaude à la foi, je l'adore. Et j'ai l'impression qu'elle est inépuisable.


 
J'avais déjà commander dans la boutique de Taninoki sur Etsy en mars pour une trousse personnalisée. J'adore sa boutique et son travail, il restait quelques coasters qui me faisaient de l'oeil et une tote bag en tissus japonnais, malheureusement le tote bag a finit par partir et il ne restait plus que deux sortes de coasters, dont mon lot préféré en tissus japonais 100% coton, avec un côté géométrique "motif feuille de chanvre" et un côté bleu indigo à plumetis blancs. J'en voulais absolument pour notre futur appartement, déjà car c'est pratique, mais surtout que j'ai littéralement craqué sur ce lot de sous-verres très japonisant. Même mon chéri, plutôt compliqué, les aimes! Tout est fait à la main bien évidemment, les coutures sont parfaites et le tissus tellement joli, je suis fan.
Virgi, la gentille et talentueuse créatrice de ces merveilles se tourne plus vers la linogravure si je ne dis pas de bêtises. Donc pour le moment ses créations en tissus sont en standby mais vous pouvez néanmoins aller jeter un coup d'oeil à sa chic boutique et à ses superbes estampes. Je craque d'ailleurs devant cette linogravure de l'étang de Shinobazu, si j'avais les sous pour, elle m'appartiendrais déjà. On verra quand on aura notre appartement.
Avec mes quatre jolis coasters, j'ai reçu des stickers lapins adorables, la carte de la boutique que je vais garder précieusement, moult petits papiers "mémo" tout colorés et chou, et mon coup de coeur : une "japonaiserie" imprimée, une petite kokeshi et un totem(?) très mignon. Le tout joliment emballé dans une pochette recouverte de masking-tape craquants.


Ce livre de recette c'est un peu ma bible. Recettes Végétariennes équilibrées & saines de la collection Larousse, Cuisine & Cie. Ce petit bouquin qui prend pas de place comprend quand même 101 recettes végé dont des desserts.101 recettes très joliment illustrées, avec le nombre de calories et très simples à reproduire.
C'est ma maman qui me l'a offert quand j'ai quitter la maison familial à mes 20 ans. Je venais juste de décider que je ne mangerais plus jamais de viande. Plus jamais je ne prendrais part au massacre d'animaux. Et je pouvais enfin faire des câlins aux cochons chez Delbard, sans m'en vouloir. Bref, ma maman m'a offert ça, déjà pour que je puisse me débrouiller toute seule et me faire de bons petits plats, mais surtout pour que j’apprenne à manger végétarien et sainement! Il ne m'a jamais autant servie qu'en ce moment, j'en avais marre de manger patates ou artichauts. C'est un vrai plaisir de manger, quand c'est bon. Et même mon chéri apprécie quelques recettes végé.




Pour finir ces 6 favoris, mon petit coup de coeur sur le web : il s'agit d'un tumblr, celui de Maud Chalard, une jeune femme photographe très talentueuse. J'adore son univers, je suis un peu nulle pour décrire la photographie, mais ses photos ont un côté vintage, naturel & authentique très beau. Ça me secoue, me donne envie d'évasion, de m'enfuir loin, très loin.


http://chalard-maud.tumblr.com/
http://chalard-maud.tumblr.com/
http://chalard-maud.tumblr.com/
http://chalard-maud.tumblr.com/


26 commentaires:

  1. Mmmm, la crème de Lush me tenterait bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseil, mais si tu peux la sentir en boutique vas-y, je pense que l'odeur ne peut pas plaire à tout le monde :)

      Supprimer
  2. Moi il faudrait vraiment que j'investisse dans un livre de recettes végétariennes... Je manque cruellement d'imagination en ce moment et chercher sur le net c'est pas aussi sympa que feuilleter un bon bouquin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, même si c'est vrai qu'internet depanne bien, c'est toujours mieux d'avoir un vrai bouquin de recettes :)

      Supprimer
  3. Shame on me j'étais pas venue depuis un bout de temps. Au boulot c'est HORRIBLE, avec le bac je commence hyper tot et fini tard, trop la loose ! D'ailleurs je répondrai à ton message facebook plus tard aussi. (Bon j'avoue c'est aussi à cause de la Coupe du Monde, parce que j'aime TROP cet événement, je regarde presque tout les matchs (si j'en ai l'ocas') du coup ben... Je passe pas ma vie sur mon ordi en fait.. Ahah.

    BREF ! Déjà, je suis AMOUREUSE de ton habillage ! Je veux le mêêêêêêême ! Je comprends toujours rien à blogroll, donc tu vas m'aider hein ? Je te laisse mon 'blog' entre tes 'doigts' hihi.
    Je suis allée à Hema hier, j'ai voulu tout acheté comme d'habitude, mais je suis repartie qu'avec deux carnets pour dessiner (ENFIN) ULTRA mignon, je vais les poster sur mon blog j'pense, et du thé aussi, parce que c'était pas cher.

    Tes photos sont juste trop belles, et ton livre de cuisine là, il me faut le même ! Les recettes ont l'air trop trop bonnes :)

    Pour finir, la crème hydratante Lush a l'air trop géniale, même si la banane j'aime pas trop ça. Je suis en mode "j'ai envie de changer TOUTE ma routine soin", j'pense aller faire un tour à Lush aussi. D'ailleurs des conseils pour la peau du visage ? C'est une catastrophe avec le soleil là, je bronze et en même temps je rougis à certaines zones, horrible quoi.

    Je te fais plein de bisouus ma belle Lu' <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit truc en plus : ma petite suculente (c'est bien ça le nom héhé) devient rose et blanche c'est normal ? J'crois que j'ai pas le bon pot, ou alors je l'arrose mal, au secouuuuurs -.-

      Supprimer
    2. Oh mince elle est censé être verte ta succu? XD Tu l'arroses comment ? Et c'est quoi ton pot ? il est en pleine lumière ? Des bisous, je croise les doigts pour toi !

      Supprimer
    3. OH ma jolie courage courage le Bac c'est bientôt finis après tu seras tranquille <3 Aha je savais pas que tu étais une fada de foot :P Tu dois te coucher trop tard aha !

      J'aimerais bien t'aider pour ton blog, genre si tu veux je peux te faire le "Header"? (l'image toute en haut) faudrait que tu me dises ce qui te plairait, si tu veux une photo ou un truc un peu prêt comme moi. J'suis débutante encore en habillage de blog mais si tu veux de l'aide je suis là <3
      Trop hâte de voir tes dessins ! Vraiment !!! J'ai hâte que tu nous postes tout ça, j'suis impatiente *-*

      Bah moi j'adore la banane, et j'étais déçu parce qu'elle sent pas du tout la banane lol alors t'inquiètes pas ! Par contre va la sentir parce qu'elle peut ne pas plaire.. Genre c'est une odeur un peu épicée, moi je trouve que ça sent un peu le kinder bizarre, mais j'aime bien :)

      J'suis pas une pro mais si tu rougie beaucoup faudrait sûrement que tu mette une protection solaire sur ton visage, peut être il te faut une BB crème avec un plus gros SPF ou carrément chercher une crème solaire spécial visage (mais je saurais pas te conseiller désolée, puis faudrait éviter la grosse crème blanche xD) Puis le soir hydrate bien bien ta peau pour qu'elle s'en remette et que le soleil fasse pas trop de dégâts ! plein de bisouuuuus <3

      Supprimer
    4. Yo !
      Alors pour la succu, je l'ai mis au soleil sur ma fenêtre que je crois qu'elle va mieux ahah, c'est vrai que je l'ai mise sur mon bureau, endroit où le rideau barre les rayons du soleil. Et le pot aussi crains, c'est un truc en plastique, j'ai pas eu le temps d'aller quelque part en acheter.

      Si ça te dérange bien je veux bien que tu m'aides oui, parce que je suis vraiment nulle ! Un Header serait déjà super cool :D (je te dirai ce que j'aime sur fb)

      Ouiiiii je vais reprendre le dessin :) J'ai rien à faire cette après-midi, je vais en profiter tiens. En voyant tes supers peinture, ça me donne aussi envie <3

      Cool pour la banane, tant mieux si ça sent pas fort :p

      Je pense que le problème avec ma peau bon déjà je la protège pas assez du soleil c'est sûr mais c'est aussi am crème hydratante, j'ai acheté une de chez Mixa en urgence parce que j'avais plus rien mais elle hydrate pas, pourtant j'avais essayé une Bio de chez Mixa qu'étais trop trop cool. Bon avec les soldes je vais trouver des trucs à Séphora je pense, comme la 'yes to carrots' : une TUERIE cette crème !

      Gros bisouuuuuus <3

      Supprimer
    5. Yo à toi aussi ! (<3)
      Ouf en effet elle devait pas avoir assez de lumière, normalement si c'était juste ça il n'y a aucune raison qu'elle n'aille plus bien :D puis pour le pot en plastique même si c'est pas esthétique ça lui fera pas de mal :)


      Oui on verra ça ensemble via FB <3

      Non ça sent pas fort la banane, hier mon Toto à enfin senti que j'avais une nouvelle crème (après 1 mois et demi, bravo à lui) (on est très proche pourtant et on vit ensemble sisi) et il trouve que ça sent le M&M'S mais c'est un gars il y connait rien (aha) et ça sent le kinder :P Tu verras <3

      J'ai hâte de voir tes dessins <3

      mixa bof bof à part peut être la gamme bio comme tu dis, sinon moi j'ai jamais aimé leur crème :( Oh je veux la Yes To Carrots <3

      BISOUUUUS

      Supprimer
  4. Je ne connais pas spécialement les photos de Maud Chalard, mais en revanche celles de son copain (si je ne me trompe pas), Théo Gosselin sont tellement impressionnantes et pleine de rêve !

    PS : tes carnets Hema sont diiiingues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi le travail de Théo Gosselin, ses photographies sont juste : wow. C'est d'ailleurs en le suivant que j'ai finis par connaître Maud Chalard :D Ca reste dans le même esprit je trouve, et j'adore.
      Merci beaucouuuuuup <3

      Supprimer
  5. J'avais testé les Jelly Belly Hello Kitty et wow ! Mais je préfère quand même les originaux :p
    Sinon j'ai acheté les mêmes carnets chez Hema que toi, impossible de sortir de ce magasin les mains vides :D

    Et ces petits sous-verres en tissus j'adore :) encore une belle découverte grâce à toi !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont délicieux ceux Hello Kitty mais moins facile à trouver :(
      C'est trop bien Héma, c'est clair on peut pas partir de ce magasin sans rien :P

      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Ah, ces petits carnets HEMA <3 Mai et Anaïs m'en avaient offert chacune un, hihi et je les adore (les carnets et les filles haha) !
    Les Jelly Belly, ça fait plusieurs années que j'en ai plus mangé! Mais j'adorais ça (ça vient d'ailleurs un peu de là mon surnom), j'aimais trop ceux au popcorn :p
    Tu me donnes envie d'acheter ce livre de recettes végétariennes! Je suis absolument nulle en cuisine, en fait je cuisine jamais, mais j'ai de plus en plus envie de m'y mettre. Est-ce que les recettes sont plutôt simples à réaliser, ou bien faut avoir Bac +10 ? :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ton blog est magnifique!!! Whaaa!! Je suis ravie d'être tombée ici par hasard.
    Cela m'a permit de plus de faire une nouvelle découverte Etsy!! ♥
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh merci tu es trop gentille <3 un million de bisous !

      Supprimer
  8. Les carnets sont magnifiques !!
    Le dessin est de toi ?
    bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D oui les dessins sont de moi. Des bisous !

      Supprimer
  9. Magnifique !!

    Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  10. (Je parlais de la photographe mais ça marche aussi pour à peu près tout dans ton article x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aha, contente de t'avoir fait découvrir quelque chose :)

      Supprimer
  11. les jelly belly c'est la vie! à carrefour ils en vendent en continu maintenant du coup j'en ai acheté "façon smoothie" la dernière fois, j'ai adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis d'accord :D J'ai goûté façon smoothie la semaine dernière, c'est bon mais je préfère quad même les originaux aux fruits, mais je suis très contente qu'ils les vendent tout le temps à carrefour maintenant !

      Supprimer
  12. J'ai toujours autant de plaisir à lire tes articles, j'aime vraiment beaucoup ton blog! <3
    Tes carnets Hema sont vraiment chouettes. Il faudrait vraiment que je trouve une boutique près de chez moi (mais comme j'habite en Suisse, ça va être compliqué ^^'). Et tes dessins sont toujours aussi choupis. ça fait genre 5 ans que je ne dessine plus trop, j'aimerais m'y remettre, mais quand je me pose devant une feuille, rien ne vient T_T
    Et si jamais, le petit "totem" que tu as reçu dans le colis de Taninoki est un Daruma: quand tu fais un vœu, tu lui dessines un œil et quand ton vœu s'est réalisé, tu dessines l'autre. Des Japonais m'ont raconté que souvent, quand des hommes politiques sont élus, ils se font filmer en train de dessin le deuxième œil de leur Daruma ^^
    Sinon, ton bouquin de recettes végé a l'air chouette. Je suis moi aussi végétarienne (ou plutôt flexi, ça m'arrive encore très rarement de manger de la viande, et aussi de temps en temps du poisson), et c'est clair que les livres de recette végé, ça sauve la vie ^^

    En tout cas, c'est un chouette article et je me réjouis de lire les suivants!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir <3

      Oups en effet en suisse je sais pas trop où tu peux trouver ça, même chez moi j'en trouve pas il faut que j'aille sur paris ou chez mes parents près de Bordeaux grr :/
      Oh oui il faut t'y remettre au dessin surtout si tu aimais ça! Moi quand je sais pas quoi dessiner je m'entraine, à faire des visages, des mains, histoire de m'occuper :)

      Oh merci ! Justement la gentille dame de la boutique Taninoki a fait un article à ce sujet dernièrement et j'ai enfin pu apprendre ce que c'était, moi qui suis fan du Japon et de sa culture, le Daruma m'avait échapé!
      C'est juste dingue je trouve!!!! C'est génial comme petite histoire, merci de me l'avoir partagée ^^
      Oui ce bouquin est super pour commencer à faire ses petits plats végé :)

      Merci encore pour tes gentils compliments, des bisous!

      Supprimer

DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS・POWERED BY BLOGGER