What's in my make up bag? -Automne


 
Hola mes coquelicots. L'automne est là, les nouvelles routines soins et make up changent. J'en profite pour vous faire un petit tour de ma trousse à maquillage qui contient mes essentiels pour tous les jours.




J'ai laissé ma BB crème Maybelline pour passé à un fond de teint pour cet automne / hiver. Moi qui suis pas FDT du tout, je suis agréablement surprise par celui que j'ai choisis au feeling : le Happy Light par Bourgeois. Il est très fluide et léger comme une BB crème mais en plus couvrant. Sa teinte qui a l'air foncé au départ se fond parfaitement et donne un effet bonne mine.
Je le poudre avec ma poudre pour la vie -paspriseenphoto- la Stay Matte de Rimmel puis je finis par appliquer en blush / bronzer un bronzeur nacré -quidate- de chez Yves Rocher en teinte 04. Terre de Soleil. Alors me demandez pas pourquoi d'un coup je boude les blush rose, ou pourquoi j'attends l'automne pour m'appliquer un peu de bronzeur mais c'est mon combo que j'aime le matin. Malgré qu'il soit bien nacré, ce bronzeur ne fait pas un effet boule à facette, ça reste discret, et sa teinte réchauffe mon teint comme j'aime sans trop en faire. Et surtout, ça ne tire pas vers le orange. Je l'adore.

J'ai ressortis cette saison le Colorburst Mat de Revlon en teinte 205 Elusive. C'est un joli rose assez froid qui tient assez bien sur les lèvres même si les retouches sont indispensables. J'aime moins par contre son odeur, censé être mentholée bof, incomparable avec l'odeur et le confort des baumes Carmex. Il est facile à porter tous les jours et va presque avec tous les maquillages.



Pour les yeux, j'ai pas changé grand chose à mes habitudes, j'ai juste ranger les fards à paupières trop clairs ou roses pour des neutres / taupes / gris / bordeaux comme sur la palette Nude'Tude de The Balm qui est parfaite pour l'automne.
J'utilise toujours en base de fards à paupières le primer Stay Flawless de Benefit, ça fait cher la base à paupière mais comme je n'arrive pas à l'utiliser ou ne le supporte pas sur ma peau il fallait bien que je lui trouve une utilité, et il faut avouer que là dessus il fait bien son job! Puis j'en ai pour des siècles à le finir.



Mon mascara Double Needs Pang Pang de Tony Moly vient du site Korean-Makeup. J'adore ce mascara qui me fait des cils hyper volumineux sans trop de paquets. Il n'est pas waterproof alors j'évite de trop pleurer, aha, par contre il est super facile à démaquiller puisque de l'eau chaude + on frotte et il part. Ça m'arrange bien moi qui a les cils fragiles


Et pour finir le génial Color Tattoo en teinte 05. Bon il ne tient pas 24H, faut pas déconner, mais avec une bonne base il ne bouge pas de la journée et illumine tous les maquillages. Comme pour ma palette The Balm, je l'ai ressorti spécialement pour cette  joli saison.

 



Et vous vos indispensables de l'automne ? Aimez-vous ces produits? Des bisous,


 



2 commentaires:

  1. Trop chouette ta sélection, ça me donne envide de nouveau dans ma routine maquillage. J'ai une grosse préférence pour les fond de teint Bourjois, donc je te conseille le FDT Healthy Mix, j'avais d'abord le FDT Sérum Healthy Mix (une version moins couvrante que le FDT, du coup c'est quelque chose de très léger, j'ai beaucoup aimé), pis j'ai testé ensuite le FDT healthy Mix tout court ahah, et il est aussi génial ! Ce sont vraiment deux FDT légers, qui peuvent devenir plus couvrant si tu rajoute une couche.
    Niveau poudre j'ai acheté la poudre transparente de chez Kiko, et j'ai agréablement été surprise, elle est vraiment cool et pour l'instant ma peau a l'air de la supporter donc je suis hyper contente :)
    J'ai super envie de me prendre les Color Tatoo en PLEIN de couleurs, mais je me maquille tellement pas les yeux que bon... Ca sert un peu à rien quoi. héhé.

    Voilà, voilà, sinon tu as des dents de MALADE !
    J'te fais plein de bisouuuuus, j'retourne à mon compte rendu anglais moi (oh joie !)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR merci pour le compliments sur mes dents XDDD elles sont un peu tordu O-o
      Mooooh j'espère tu t'en est sorti de ton compte rendu d'anglais <3
      Ouuuui je voulais le Healthy mix au départ, mais sur le dos de ma main il rendait moins bien que le happy light, il est plus couvrant, j'ai pris peur aha :P Mais je le réessayerais une prochaine fois si tu me dis qu'il est trop bien :D
      Pour les tattoos color, au pire, tu prend un en une couleur hyper neutre, pas doré comme moi, genre un rose ou un taupe un truc que tu pourrais mettre hyper facilement, ça va p-e te motiver à te maquiller les yeux :))))
      Gros bisouuuuuuuuus <3

      Supprimer

DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS・POWERED BY BLOGGER