Stop aux déodorants innefficaces



Bonjour mes coquelicots, c'est encore toute excitée que je viens partager avec vous cette découverte qui a changé ma vie depuis peu!

Les déodorants, c'est la même choses pour nous toutes : ça revient cher, il sont peu efficaces ou pas du tout, et quand on trouve une perle rare comme pour ma part le Rexona Maximum Protection 48H, qui durait vraiment 48H même avec une douche ou deux, celle-ci est souvent onéreuse (près de 7 euros pour le Rexona qui dure deux mois) et notre corps finit par s'habituer au produit et il finit par ne presque plus faire effet. J'ai essayé le Dove qui a le même packaging que le Rexona et a la même promesse, sauf qu'il tourne encore plus vite et tâche mes vêtement.. 6 euros à la poubelle. Et avec mon boulot de vendeuse, par ce temps lourd et en période de soldes il me fallait vraiment un déodorant irréprochable. Je zieutais le soapwalla mais à 15€ j'hésitais pas mal, puis finalement j'ai trouvé mieux grâce au blog Essenti-Elles. (merci encore un million de fois!)

Pour moi, la recherche du Graal des déo est, je l'espère, terminée. Et si je vous disais déodorant pas cher, en grande quantité, sans odeur, efficace toute la journée, 100% naturel donc non toxique pour votre peau et votre santé, cruelty-free.. Vous vous dites que je délire? Et non ça existe et il est dans votre cuisine.

Ce déodorant miraculeux, et oui, c'est juste du Bicabornate de Soude alimentaire. Je me suis tournée vers la version Bio de La Droguerie Ecologique, je l'ai trouvé sur amazon (clique) mais vous pouvez le retrouver dans n'importe quelle boutique bio. Celui-ci coute dans les 4€, sur Amazon j'ai payé les frais de port (de 4€ aussi) mais je sais que je ne regretterais pas d'avoir mis 8€ dans cet ingrédient, surtout que la boîte contient 500g de bicarbonate, j'en ai donc pour un an ou deux ans de déodorant, largement! Puis si jamais un jour il ne fait plus effet (ce que je n'espère pas!) je pourrais l'utiliser dans mes cupcakes aha.


Comment utiliser le bicarbonate de soude en déodorant?

Déjà, choisissez un bicarbonate de soude le plus fin possible sous forme de poudre sinon ça pourrait faire mal aha.

Bon il faut s'habituer, c'est vrai qu'il faut souvent changer ses habitudes quand on passe au naturel! En sortant de la douche, ou autre, tout simplement mettez dans vos mains un peu de poudre (pour la dose à force d'en mettre vous saurez ce dont vous aurez besoin). Tapotez sous vos aisselles puis frottez doucement la poudre sous le bras, faites des ronds jusqu’à ce que vous sentiez que vous en avez bien mis partout, puis frottez un dernier coup pour enlever l'excédant de poudre et c'est tout.
Parce que je trouve que le bicarbonate est quand même un peu irritant pour nos aisselles (pas de quoi vous enfuir rassurez-vous) je les hydrate tout bêtement le soir, chose que je ne faisait pas avant, c'est c'est bizarre de se crémer les dessous de bras. Sinon Alice propose d'appliquer de l'huile de coco (ou autre) juste avant de mettre le bicarbonate  de soude, j'ai essayé et c'est sympa aussi!

Son efficacité

La première fois que je l'ai essayé, c'était un jour ou je ne travaillais pas donc j'allais pas transpirer comme une dingue, j'étais un peu nerveuse, j'ai vérifier plusieurs fois dans la journée si je ne sentais rien, mais non RAS jusqu'au couché. Donc je l'ai aussi mis au travail et j'étais encore plus nerveuse mais zéro odeur, le soulagement. Et super crash test ce samedi des soldes suivit d'une soirée au restaurant : rien a signaler non plus!
Voilà deux semaine que j'utilise quotidiennement ce déodorant (bien sur je vous ferait des mises à jour de temps en temps pour vous dire si il dure dans le temps ou pas) et pour l'instant je suis vraiment ravie, car en plus d'avoir un produit naturel en guise de déodorant c'est une bonne affaire. Je n'ai toujours pas vu de tâche jaunâtre sur mes vêtements blancs que j'ai ressorti, puis que c'est bon de ne rien sentir du tout, ni l'odeur de transpiration ni l'odeur de parfum tournée à cause de la chaleur.

Comme je suis encore le cul entre deux maisons (comment ça, ça ne se dit pas?) et que le gros pot en carton de bicarbonate est comment dire.. imposant, je transporte un peu de ma poudre dans une ancienne petite boîte de lip balm de Nature Republic. C'est bien plus mignon et pratique.




Comme je vous disais plus haut, je reviendrait sûrement plusieurs fois vous confirmer que ce déodorant est le meilleur du monde aha. En attendant je suis conquise et je ne peux que vous conseiller d'essayer le bicarbonate de soude en déodorant, vous allez être épatées!

Avez-vous déjà essayé? Si vous l'utilisez, depuis combien de temps?

xx



9 commentaires:

  1. C'est une super idée et économique en plus. Je pense que le pas à sauter n'est pas évident mais une fois que l'on est convaincue... Tout roule ^^
    Trop mignonne ta petite boite :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà passer au naturel c'est toujours un peu difficile, faut se lancer :)
      J'espère que tu vas essayer et que tu seras convaincue par son efficacité :3 Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour !

    J'utilise le bicarbo' depuis le printemps dernier (mais avec un mélange bicarbo + huile de coco + huile essentiel) et je supporte plus les déo industriels ! Et le prix est juste le jour et la nuit ! Fini les odeurs, je peux enfin remettre des parfums sans avoir l'impression d'être dans un magasin Sephora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir à lire, j'espère ne pas avoir à repasser a un déo chimique ! J'ai pas encore tenter de le mélanger, j'essayerais merci :D

      Des bisous!

      Supprimer
  3. En ce moment j'utilise un détranspirant mais je sais qu'il y a pleins de trucs pas bon dedans. Je n'sais pas si je serais prête à passer au bicarbonate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas évident de passer à un pshit à de la poudre je le sais bien aha mais c'est tellement efficace et sain !
      Quand on décrypte une compo de déodorant chimique ça fait réellement peur, finalement on hurle "mort au tabac" mais quand on voit ce qu'on se fout sur la tronche aha! Moi ça m'a vraiment donné envie d'arrêter tout ça, les déo chimiques, les gels douches bourrés de saloperies etc.. Mais je comprend vraiment que c'est pas simple, voilà c'est un style de vie complètement différent, mais une fois que tu as testé tu es convaincu! Si un jour tu as l'occasion, essaye ça ne te coute rien et tu verras :D Des bisous!

      Supprimer
  4. Aaaaaah j'écrivais un long commentaire et la page s'est actualisé toute seule :(
    Je disais donc ! Merci Ludivine pour cette découverte :)

    Comme toi j'utilise en alternance le déodorant Rexona et celui de Dove. Malheureusement après un moment, mon corps s'y habitue donc on peut dire que ton article tombe à pic. Je pense tester ça demain si je n'oublie pas ahah je n'aurai jamais pensé au bicarbonate pour remplacer le déodorant :D

    Bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui essaye tu seras sur les fesses de son effet ! Tu me raconteras si tu adopte le bicarbonate :D
      J'étais trop déçu pour le Dove, il tient même pas une journée et depuis la première utilisation, ça a été le pompon! Du coup j'ai trouvé cette alternative qui je pense ne me fera pas retourner aux déo chimique!
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  5. MERCI pour cet article Ludivine !! Je vais essayer ça dès demain et je croise les doigts pour que ce soit la bonne solution... Je souffre d'hyperhidrose si bien que la transpiration est un sujet très sensible pour moi MAIS tu me donnes un nouvel espoir alors merci à toi (:

    RépondreSupprimer

DESIGNED BY ECLAIR DESIGNS・POWERED BY BLOGGER